samedi 23 novembre 2013

38. Invitation

Je profite du fait que monsieur ne soit pas là (événement de son école à Cln) pour faire ma première soirée entre collègues chez moi. Une raclette, histoire de bien m'aider à m'affiner, hahahlolz. M'en fous, le fromage, c'est bon, et j'ai fait 55min de vélo ce matin, j'ai droit à ma dose de gras ! :)
 Suis un peu émue, intimidée, stressée. Première fois que j'invite des collègues dans cet appartement. Un peu heureuse aussi. Je n'en ai plus honte, de cet appartement.

Sinon, rien à voir, résultats d'un petit test de perso, parmi un de ceux qu'on trouve sur le oueb.
J'avais envie de le poster.


INFP - "Questor". High capacity for caring. Emotional face to the world. High sense of honor derived from internal values. 4.4% of total population.
Take Free Jung Personality Test
Personality Test by SimilarMinds.com

mercredi 20 novembre 2013

37. Bilan

- J'arrive à faire du vélo une fois tous les deux jours, et je tiens 50 min. Je m'ennuie un peu, même en écoutant un podcast. Bon, j'espère pouvoir dire ça dans un mois, ça ne fait qu'une grosse semaine que je m'y suis mise, hein.

- J'ai trouvé presque tous mes cadeaux de Nowel. M'en reste deux. Comme j'ai fait des cadeaux communs, on partage avec mon frère et ma mère, du coup il me reste environ 82 euros (rappel: budget max de 300 pour pôpa (téléphone), môman (2 CD à acheter), mamie 1 (écharpe soie), mamie 2 (caramels du Texas), lil'bro (parfum), cousine (pull cachemire) & son mari (ceinture), mioche (? à acheter) , monsieur (? à acheter)). Pour deux cadeaux. Enfin, deux cadeaux et demie, je compte pas trop le cadeau pour le mioche de ma cousine. Milie, à tout zazard, si t'as un livre sympa à me conseiller pour un "bébé" de 2ans et demie....  C'est cool et j'adore les ventes privées.

- Niveau de motivation pour l'agreg' : -50 / 1000
Je ne bosse plus du tout. J'irai passer les épreuves parce que, mais ça y est, comme pas mal de choses, j'en suis lassée, blasée. Je me concentre sur mes bulletins, mes derniers contrôles, ma santé, mes lapins et monsieur.

- Un mois de pilule et des nichons (que je considère) énormes. Je ne rentre plus trop dans mes nouveaux soutifs, achetés depuis moins de 2 mois. Fuck. Cependant, je pense que les effets déprime-hormones folles qui font chialer ont disparu, ou alors je m'y suis habituée. Cool.

- Hâte de recevoir ma paye (comment ça, je dis ça souvent ?)


samedi 16 novembre 2013

36. Fanatisme

J'ai :

1ère paire de Doc. Achetées au Japon. Trou dans la semelle...


2ème

3ème, Docs achetées avec la 4ème paire en Angleterre à Camden
La 4ème. La paire que je mets le plus, donc les chaussures les plus abîmées, plus usées, plus confortables aussi <3
Plus hautes que les autres, ce n'est pas le modèle traditionnel 1460. 

La 5ème, la plus chère de mes paires.. Donc la moins mise. 
La 6ème, la moins chère (gagnée), la plus salissante...

La 7ème. Bon en fait, je ne me rappelle plus du tout de la date à laquelle je les ai achetées, bien avant la 5ème paire sûrement mais avant ou après les 3 et 4 je ne pourrais pas le dire. Bah, pas important du tout. La plus aérée. Chaussures lourdes mais agréables... mais avec la transpiration de l'été, les ampoules arrivent au bout de quelques heures de marche, dommage. 

La 8ème paire, des sabots ultra pratiques quand on a la flemme de mettre des chaussures pour descendre les poubelles / aller acheter le pain. Ils sont fourrés, immettables en été donc, mais pratiques quand même. Je gagne environ 10cm quand je les mets, héhéhé. Ultra lourds aussi. 


La 9ème. J'ai eu du mal à trouver une photo d'elles, car ce modèle n'est plus fait. J'aime beaucoup ces chaussures, même si elles sont assez étroites (j'ai un pied large, au bout)

Je vais avoir : 
La 10ème

La 11ème. J'adore, je les trouve hyper originales et je n'ai absolument aucune idée du genre de tenue que je vais pouvoir mettre avec... 

La 12ème (vernies, en vrai) (suis pas hyper fan du vernis, mais je trouvais que c'était joli pour des ballerines. En vrai je les aurais voulues rouge vernies, mais bon, pour 35euros, contre 110 en rouge vernies sur le site de base (elles n'étaient pas en ventes privées) j'ai pas non plus fait ma chieuse)

La 13ème, même problème que la 11è paire... 




J'aimerais
J'adore cette teinte de violet

Je suis prof d'anglais, alors...

Un violet sombre, c'est bien aussi...

Pas super fan du bleu mais elles iraient très bien avec beaucoup de mes pulls bleu pétrole.

J'adore. Le talon doit faire mal. Mais j'adore. 

Les ballerines à 110 euros que je voulais à la base... 



35. Liberté

Ou presque...
Mes deux zouaves découvrent l'herbe lors du week end à la campagne. Oui, à la campagne. La vraie. N'est-ce pas Miss Bunny ? ^^

jeudi 14 novembre 2013

34. Sueur *bis*

Je n'ai déjà plus de sous.
Alors que tout allait bien, que j'arrivais à gérer mon budget (souvenez-vous, le billet > 29 <...) tout s'est effondré, j'ai tout perdu en une minute.
Mais J'ASSUME TOTALEMENT.

Car aujourd'hui (enfin, ce matin) il y avait une VENTE PRIVEE DR MARTENS (bah oui).

La dernière fois, pareil. Vente à 7h, je me suis connectée à 7h, j'ai regardé les propositions (y'en avait plus que ce matin, mais bon) j'ai hésité, j'ai rempli mon panier et à 7h06 j'ai validé. Sauf qu'il n'y avait déjà plus rien. A 7h06.

DONC ce matin j'ai pas cherché à comprendre.

J'avais déjà en tête ce que je voulais.

Connexion 7h (après des refresh de page intensifs...), commande 7h01 le temps de trouver ma taille et les modèles disponibles.

Résultats, 200 € claqués en moins de 60 secondes. C'est beau, la fan-mania...

Il n'y avait pas exactement ce que je voulais (sauf le modèle basique en gris clair que je veux, avec le bleu et le violet depuis fort longtemps) mais tant pis.
Bête, la bridée.

En même temps, je ne cache plus mes réactions incontrôlables shopinggesques quand il s'agit de DrM.

Valà...

mercredi 13 novembre 2013

33. Sueur

Sueur, au sens propre du terme car ce matin, j'ai réussi à faire ce dont je parlais hier : me lever à 6h du matin pour enfiler baskets (enfin, Converses), chaussettes (pas dans cet ordre-là, évidemment) et t-shirt tout pourri et me mettre à pédaler élliptiquement. Vi. J'ai tenu 25 minutes, résistance 2 puis 4.
J'espère arriver à en faire tous les deux jours et à terme, en faire 1h tranquille. Ca fait effectivement beaucoup de bien, j'ai passé une super journée sans fatigue ni coup de barre et ça met de bonne humeur.

Pourquoi me remettre au sport ? (enfin, c'est un bien grand mot)

Mon dos qui me fait mal, là... Le médecin m'a dit que c'était dû à... l'absence totale (ou presque) de muscles. Hum. Donc, piscine et dos crawl. SAUF QUE NON. Déjà que le sport c'est dur, alors la PISCINE non mais non. HORS DE QUESTION.
Sauf que le dos me fait vraiment mal. Donc allez, soyons fous, écoutons le médecin et tentons de nous muscler.. Et pis effectivement, je suis toute flasque partout, donc ça ne peut pas me faire de mal, hein...

ON verra dans un mois.

Dans un mois.

...

DANS UN MOIS C'EST LE CONCOURS BLANC PUTAIN.

Genre, c'est demain.

Et le vrai, c'est après-demain.

J'ai peur, j'ai la pression, je passe du "c'est possible" à "c'est pas possible", à "'j'ai encore le temps" à "j'ai pas le temps c'est mort".
Chouette.

On verra, bis.


mardi 12 novembre 2013

32. Devinette

Vous ne devinerez jamais ce que j 'ai prévu de faire.

Je vous le dis demain soir, si j'y suis parvenue.

(c'est pas qqch qui, fondamentalement parlant, me fait hyper méga plaisir...)

mercredi 6 novembre 2013

31. Questions

Rentrée.
Rentrée, le lundi 4, après un très bon week-end en Hollande.
Rentrée, un lundi pluvieux et gris, froid et maussade, comme l'humeur, triste et chagrine.

Rentrée dans le bruit, les cris, les insultes, les collègues qui parlent fort, si fort, et racontent des choses dont je me moque éperdument mais hé, sociabilisons, intéressons-nous à leur vacances, rions en apparence lorsqu'elle dit sa hâte d'aller au ski, lorsqu'il raconte ses gâteaux fourrés de substance illicite, crions en classe, mettons-nous de la craie partout, et rentrons le soir, oui, rentrons, pour se poser une question, une unique question, c'est ça ?

C'est ça, mon métier, mes futures quarante années à venir, c'est pour ça que je me morfonds, m'arrache les cheveux, me prive de ce qui me plaît vraiment depuis tant de temps, c'est pour ça ?

Tout d'un coup, la fatigue, la pression, l'horreur qui tombent sur les épaules.

Plus envie.

Plus envie de passer ce concours, pour être... encore prof.

Une gêne, une envie, un regret, une plainte, une sensation dérangeante s'était éveillée lorsque j'avais à peine effleuré mes pinceaux, pour faire le space invader. Depuis, elle est là, encore, toujours. Un regret latent, permanent, des phrases qui hantent, qui reviennent, je suis heureuse, oui, peut-être pas épanouie, non, il me manque, ce temps à moi, pour moi, que je dénigre depuis longtemps.

Toujours, partout, tout le monde,  ça vaut le coup, accroche-toi, même si tu ne l'as pas cette année tu apprends encore, ça te servira, alors j'écoute, je me remets à travailler, à faire semblant, à lire, à traduire, et plus j'avance, plus les doutes grandissent, tu en es capable, et cette petite fille qui hurle à l'intérieur, non je n'en suis pas capable parce que je n'en veux plus, je ne veux plus, laissez-moi, je veux être égoïste, je veux du temps pour moi, merde merde merde.

Le dos bloqué, les migraines, les seins qui font mal, les maux d'estomac, la fatigue, les nerfs à vif, je ne suis pourtant pas en période rouge. Alors, je me dis que tout ça, tout ce bordel, c'est à cause de la pilule, oui, j'ai repris une pilule depuis 3 semaines, un peu moins, uniquement progestative, c'est marqué, effets indésirables, troubles de l'humeur, poitrine douloureuse, humeur dépressive, prise de poids.

C'est dans la tête.
C'est écrit.
C'est hormonal.
C'est passager.

Je ne sais pas trop où j'en suis, mais les questions restent là, ancrées au fond du bide,

suis-je prête à passer encore quarante ans dans un collège ?

Je me dis, bientôt, tu pourras faire autre chose, vraiment, en rentrant.
Est-ce que ça suffira ?

Travailler et faire quelque chose qui plaît est un luxe, j'ai choisi de ne pas prendre de risque, je le sais.
Je gagne bien ma vie, je ne devrais pas me plaindre.

Hier, une remarque anodine, gentille, faite pour m'encourager, m'a fait pleurer. Ca faisait longtemps.
Il voulait juste que je sois sûre de moi, que je ne regrette pas, ensuite, de n'avoir pas travaillé, alors il demande, et moi, je réponds, d'une voix faiblichonne, ça va, oui, tu as raison, je m'y remets.
Il me demande ce qu'il y a, me dit que ça fait trois jours que j'ai l'air triste, sans enthousiasme, d'un coup, il me dit qu'il a peur, après tout, j'ai quitté M parce que je n'étais pas heureuse, et si je faisais la même chose, je proteste, je viens à lui, ce n'est pas ça, pas ça du tout, et alors que j'essaie de lui dire, de le rassurer, tout s'embrouille, j'ai chaud, j'ai froid, je pleure, je n'y arrive pas, je n'y arriverai pas, je n'en peux plus, je veux arrêter, mais ce n'est pas lui, non, ça vient de moi.

Il trouve, encore, les mots pour arrêter la cascade ridicule, je respire, me lève, me douche, retraduis un texte. Me couche. Je m'endors d'une traite, épuisée.

Réussite ou échec, j'ai hâte que cette année se termine. Déjà, oui.

Beaucoup de collègues demandent leur mutation.
Ca fera du bien.

Être enseignant, lorsque l'on traverse une période où la seule chose que l'on veut, c'est éviter le contact humain, est assez difficile...

Je retourne essayer de travailler.
Il le faut.

En revanche, je ne sais pas si je dois continuer à prendre cette satanée pilule...