vendredi 28 février 2014

60. Bilan

Février était le mois des challenge zéro-euro, zéro-net. Nous sommes le 28, il est temps de faire le bilan.

Challenge zéro-euro.
Résultat mitigé mais quand même, positif. Je n'ai pas d'encours de CB à zéro, car j'ai utilisé mon compte paypal pour que monsieur fasse des achats sur le net (achats remboursés, évidemment). Il y a donc 79 + 84 euros d'achats pas à moi ;
Les achats qui sont à moi et obligatoires : 42,90 de fleurs (BEURK) pour l fête des mamies (eeeet oui, j'avais totalement oublié ça, ces fêtes reloues que je déteste MAIS qui déclenchent un conflit nucléaire familial si j'oublie (moi ou mon frère). Du coup j'ai fait livrer des fleurs à mamie 2 (12 euros la livraison steuhplé) et frangin s'occupe de mamie 1 ; 9 euros le ticket RAque-Tarace-Please, pour aller voir une copine 45 min en plein coeur de Paris.
Les achats qui sont à moi et que j'aurais pu éviter : 3,89€ pour des applications du téléphone ; 5,50 d'accessoire de cuisine ; 18 euros d'alloresto (ouais, ça, j'aurais CARREMENT PU éviter) et 45 euros le cardiofréquencemètre pour mieux faire du vélo parce que, haha, j'ai beau faire 80 min (ouais) de vélo, je fais que m'alourdir, alors je suppose que je fais du muscle et comme je ne veux pas faire de muscle, j'ai investi dans ce bidule, histoire de surveiller ma Fréquence Cardiaque. On verra.

En résumé, 51,9 euros "obligatoires" et 72,40 de "non-obligatoires". On est loin du challenge zéro mais on est loin aussi des 440 euros non-obligatoires de janvier.
Donc je reste positive. Mars n'a pas commencé que j'ai déjà des achats CB : foin des pinous et livres pour l'agreg 2015. Le challenge zéro est donc impossible pour mars mais je considère que ce sont des achats obligatoire. Le challenge sera donc cette fois de passer sous la barre des 50 d'achats non-obligatoires.

Je suis quand même contente parce que, plusieurs fois, j'ai rempli mon panier en surfant sur le net, et avant de valider, je me suis posé la question non, sérieusement ? Tu veux VRAIMENT ça ? Genre, tu vas crever si tu l'as pas ? Est-ce réellement VITAL ? Et j'ai, à chaque fois (sauf alloresto mais j'avais vraiment trop envie de sushi-avocat sushi-omelette riz vinaigré choux blanc et soupe miso...) j'ai annulé la commande. Donc, fière de ça.

Challenge zéro-net.
L'échec est flagrant. J'ai augmenté ma consommation de tumblr, de twitter (que j'avais pourtant quasiment déserté) et de FB. Désinstaller les applis sur le téléphone n'a rien changé. Je pense donc essayer de trouver de quoi les bloquer (l'accès) afin de me guérir peu à peu. C'est en réalité assez effrayant de me dire que je n'arrive pas à décrocher. Je n'abandonne pas ce challenge, donc, qui se transforme en fait en transformation de mes habitudes de vie, et continue de travailler sur mon addiction aux réseaux soc'.


Autres challenges divers
Comme dit plus haut, je fais bien du vélo (merci vidéo-proj) et je me mate un film disney en entier à chaque séance (soit du vélo pendant 80min), j'en fais soit tous les deux jours, soit deux jours d'affilée + un jour de repos, ça dépend. Je n'ai pas de courbatures, puisque je bois bien et ne force pas. Cependant, si j'avais commencé à m'affiner, je recommence à m'épaissir. Je ne pense honnêtement pas que les 5 cookies mangés + la part de lasagnes végé soient responsables du +2,3kg en 3 jours (haha lol) (... soupir...) donc après avoir failli (j'ai bien dit failli) retomber dans les bras de mes vieilles habitudes dégueulasses, je me suis levée ce matin en disant FUCK, j'ai cuisiné 4 muffins (ratés mais FUCK), j'ai mangé la moitié, gardant le reste pour le green-eyed man ce soir et surtout, j'ai rangé ma balance, et ne la ressortirai que toutes les semaines ou deux semaines, et je vais arrêter de me peser tous les jours.
Voilà.
Challenge lecture : j'ai bien lu Noces de Camus, mais ai été incapable d'avancer Europa. Trop bizarre. Et je n'ai pas relu The Road. Un challenge lecture à moitié raté, donc. Mais je persiste.


jeudi 27 février 2014

59. Essai

Mouais, j'avais pas envie de travailler et je me suis dit que ce serait bien, un jour, d'utiliser ces vernis qui datent de 2004 environ...  Donc j'ai cédé... au nail art.

Le vernis est bien trop foncé, les triangles ne sont pas réguliers et... C'EST BIEN TROP LONG ET CASSE COUILLE.
Never again. 


mercredi 26 février 2014

[H] 2015

Voici le programme pour l'année prochaine. Soupir.
Comédie de Shakespeare et je n'aime pas les comédies.
Recueil de nouvelles, et je déteste ce format...
En revanche, à la place de la décolonisation, on gagne l'histoire de la Grande Famine en Irlande et ça, c'est carrément mieux !
>ici<

58. Soulagement

J'évoquais dans les commentaires du billet précédent une douleur au cou-épaule, sur toute la partie supérieure du trapèze. Je traîne ça depuis longtemps, plus d'un mois et demie, et j'ai toujours associé ça à une tendinite pas soignée dont je m'occuperai, un jour. Sauf qu'avant-hier soir, vraiment, la douleur s'est propagée d'un coup, irradiant toute l'épaule et descendant le long de la cage thoracique. Ultra bobo. J'ai donc décidé de réagir en me pommadant toute la partie droite du buste et en fouillant ma pharmacie. J'ai retrouvé du N..ène, un anti-inflammatoire non stéroïdien que l'on m'avait prescrit pour une tendinite au niveau du dos. Je me suis dit que ça ne pouvait pas me faire de mal. Bien m'en a pris.
Un gros cachet, et disparition des douleurs 3h plus tard. Je continue l'entretien à raison d'un demi-cachet soir et matin pendant trois jours (WARNING, l'auto-médication c'est MAL, ne faites pas ce que j'écris, c'est parce que ma mère est infirmière, que je connais mes allergies à certaines composants que je me permets ça, le N...ène n'étant pas en vente libre).
Je redécouvre des mouvements non douloureux et cette nuit, j'ai pu dormir sans aucune douleur. Miraculeux.
J'espère que le traitement sera efficace et qu'après l'arrêt de prise de cachet, je n'aurai plus mal. Sinon, effectivement, j'irai peut-être consulter. Mais bon.

Rien à voir, mais donc mon challenge zéro-euro, j'avais oublié la fête des mamies ce week-end... Et put...., 12 euros la livraison de fleurs quoi...

dimanche 23 février 2014

57. Karma

Ce matin, je fais des cookies.
Cet après-midi, début de gastro ultra violent. Mais violent. Genre je vais perdre 2 kilos cette nuit si ça continue.
Plus JAMAIS je cuisine du sucré, JAMAIS !
(non sérieux, j'en ai quasiment jamais des gastros ! Coïncidence ? Je n'pense pas)

mercredi 19 février 2014

56. Futilité

Esprit de l'économie, protège-moi encore, donne-moi la force de résister à l'achat Martensique compulsif...

lundi 17 février 2014

55. Home Cinema

Ou presque.
Je continue mes séances de vélo elliptique et effectivement, c'est carrément chiant.
Donc, j'ai utilisé mon vidéoprojecteur (oui, le mien, à moi, que j'ai payé avec MES sous au début de ma carrière de pauvre TZR trimballée dans plusieurs bahuts sans jamais d'équipement bien) qui prenait la poussière dans le dressing, j'ai réanimé mon pc qui prenait la poussière sous le lit (il est à moitié mort, le clavier ne marche plus), j'ai ressorti mes baffles qui prenaient la poussière (et qui elles aussi datent du temps où j'avais acheté MON matos de prof) et j'ai chopé une vieille souris qui prenait la poussière dans un carton afin de pouvoir naviguer dans mon pc, même sans clavier. Pas évident mais bon, c'est juste pour l'allumer et lancer un film / des vidéos donc ouf, pas besoin de taper quoi que ce soit.

J'ai installé le bordel, et voilà, maintenant je peux pédaler 45min - 1h tranquilou devant Princess Bride.

Ca sert, d'avoir les murs vides. 

Sinon, plus qu'une dizaine de jours avant la fin de mon challenge.
Il sera à moitié réussi puisque j'ai un encours CB mais c'est pas à moi, c'est à cause du green-eyed man qui devait acheter un truc via paypal et comme il n'a pas de compte paypal on a utilisé le mien. Il m'a remboursée, oeuf corse (heureusement que j'ai ce challenge d'ailleurs parce que sinon, je pense que j'aurais craqué et acheté des fringues sur le site diabolique Yesstyle... Oui je me suis retrouvée sur ce site parce que mon challenge no-net est un échec flagrant, j'en parlerai à la fin du mois MAIS je traînasse quand même beaucoup moins sur tous les réseaux sociaux)

54. Nostalgie


 Virgule

Polochon <3

Betty

'Bouille

mercredi 12 février 2014

53. Encours

Pour l'instant, je tiens. C'est plutôt facile de me réfréner (bordel, pourquoi j'ai pas fait ça avant, j'aurais carrément plus de thunes...)

En revanche le challenge "no-net", l'est vraiment dur. J'ai bien diminué mon temps passé sur le net mais j'y passe quand même un certain moment. Ne serait-ce que pour lire les news.
A suivre...

dimanche 9 février 2014

52. Disparition

J'ai un peu de mal à tenir mon challenge "disparition du net et optimisation du temps".
J'ai donc procédé à la désinstallation des applications fb, tumblr, twitter, pinterest et jelly splash de mon téléphone. Déjà, ça fait du vide.
Si je perds le réflexe de consulter mes multiples comptes tout le temps via le tel, peut-être que ça m'aidera à me modérer sur l'ordi. Peut-être.
Je vais donc disparaître un peu plus de Fb (déjà que je n'y suis pas souvent), de tumblr (ça va être plus dur mais bon, j'ai vécu 26 ans sans, je pense que je peux y arriver) et de twitter (je ne twittais pas mais m'en servais de fil d'actualités)
Et en plus, je n'update pas trop le blog.
Hum.
J'essaierai de donner signe de vie, de temps en temps.

Sinon, pour m'aider à me tenir à mon challenge 1 livre français 1 livre anglais / mois, le green-eyed man m'a acheté deux bouquins, L'été de Camus et Europa de Romain Gary (c'est lui qui a insisté hein, c'est pas moi qui ai dit ce mois-ci moi j'achète rien alors tu m'achètes des livres steuhplé). Niveau livre anglais, je prends le temps de lire l'édition bilingue d'un recueil de poème de Yeats (La rose et autres poèmes). Si j'ai le temps, je relirai aussi The Road de McCarthy parce que même si j'en ai quasiment pleuré au concours, c'était quand même un bon bouquin que j'avais aimé et ça m'a donné envie de le relire. (A noter que oui, j'ai acheté Camus, que j'ai eu au concours... Voilà voilà)

Sur ce,
bonne fin de week-end !